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RENSEIGNEMENTS SUR LES COUVERTURES ET LE RÉGIME

Le régime Bénéfices DGC vous offre, à vous et à votre famille, une couverture abordable pour répondre à vos besoins en matière de soins de santé physique et mentale et une protection financière si vous subissez une maladie, une blessure ou une invalidité. Dans cette section, nous vous expliquons le fonctionnement du régime et les couvertures offertes en vertu de chaque niveau.

PROGRAMME D’AIDE AUX MEMBRES ET À LA FAMILLE (PAM)

Le programme d’aide aux membres et à la famille (PAM), fourni par TELUS Santé, est un service de conseils et d’orientation confidentiel qui est offert aux personnes qui sont admissibles à la Couverture de base, au Niveau I, II, III, à la couverture Membre à vie ou Membre à vie améliorée. Votre conjoint·e et vos enfants à charge sont aussi admissibles aux services et au soutien du PAM.

Le soutien professionnel et confidentiel et les ressources personnalisées du PAM sont offerts pour vous aider à faire face à un large éventail de problèmes personnels et professionnels… avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

 

En plus de fournir votre programme d’aide aux membres et à la famille, TELUS Santé vous donne accès à des ressources en ligne et à une application, qui offrent de nombreux outils de bien-être et avantages pour vous motiver et vous inciter à être en bonne santé et heureux.

SERVICES

Counseling professionnel

Vous pouvez avoir accès à des services de conseils professionnels confidentiels à court terme pour vous aider à gérer :

  • Votre bien-être personnel – comme le stress, la dépression, le deuil, la colère, l’anxiété, les enjeux de vieillissement, les risques de suicide, l’abus et le stress post-traumatique.
  • Les problèmes relationnels – comme les conflits, la séparation, le divorce, la violence conjugale, les communications, les problèmes d’intimité et la planification familiale.
  • Les problèmes familiaux – comme le parentage, les familles reconstituées, les relations avec la famille élargie, la monoparentalité, les soins aux aîné·es et les soins aux enfants.
  • Les problèmes de dépendance – comme de dépendance à l’alcool, aux drogues, au tabac, aux jeux de hasard et autres.
  • Les problèmes en milieu de travail – comme les conflits de travail, le stress professionnel, le rendement, la planification de la carrière, la planification de la retraite, la violence ou le harcèlement au travail et l’équilibre vie-travail.

Soutien vie-travail

Une aide professionnelle vous est offerte pour gérer les nombreuses complexités de la vie.

  • Services de soutien juridique – aide et soutien avec les litiges civils, le droit criminel, renseignements à l’intention des consommateurs, la séparation, le divorce, la garde et le soutien des enfants, les problèmes entre propriétaires et locataires, le droit de biens, l’immobilier, les testaments et la planification successorale.
  • Services de soutien à la famille – aide et soutien avec l’adoption, les services de garde d’enfant, les besoins spéciaux, les soins aux aîné·es, les programmes communautaires, les options de soins à domicile, les services aux nouveaux parents et à ceux ou celles qui attendent un bébé et les ressources de parentage.
  • Services de soutien financier – aide et soutien avec les problèmes de faillite, de crédit et de gestion des dettes, l’assurance, la planification des placements, l’immobilier, les hypothèques, la transition d’emploi, la retraite et les impôts.
  • Soutien en nutrition – renseignements sur la gestion de la maladie, l’alimentation saine, le gain ou la perte de poids, la conception d’une alimentation végétarienne bien équilibrée, la gestion du diabète, l’accommodement du travail par quart et la prévention des maladies du cœur.
  • Encadrement de santé – aide et soutien avec la gestion de l’état de santé, la réduction des risques de santé, la gestion du poids, l’alimentation saine, la consommation responsable d’alcool et la gestion du stress.
  • Services naturopathiques – renseignements sur la physiologie, l’alimentation, le mode de vie et le bien-être mental et émotionnel.

Traitement des dépendances

Lorsqu’un·e conseiller·ère de TELUS Santé recommande un programme en établissement ou en services externes pour le traitement de l’alcoolisme et/ou la toxicomanie, le régime Bénéfices DGC offre, outre les autres services et programmes de soutien accessibles en vertu du PAM, une aide financière sous forme de couverture pouvant atteindre un maximum viager de 10 000 $ pour les dépenses admissibles. Cette garantie est offerte aux membres du régime seulement; les membres de leur famille n’y sont pas admissibles.

Si vous avez besoin d’aide, vous devez commencer par communiquer avec le Centre d’accès aux services de TELUS Santé au 1-833-366-1602 (sans frais), ou à l’aide des autres options d’accès.

Ressources en ligne sur le bien-être

Obtenez des conseils et des outils pour la vie quotidienne. Avec les ressources en ligne de TELUS Santé, c’est facile de trouver des réponses à des questions difficiles. Parcourez des centaines d’articles, de boîtes à outils, d’enregistrements audio et plus encore, en fonction de vos intérêts. Vous trouverez du contenu spécialisé sur le bien-être qui couvre des domaines liés à la famille, à la santé, à la vie, à l’argent et au travail.

Ouvrez une session dans one.telushealth.com. Si vous utilisez ce service pour la première fois, vous devez recevoir une invitation à vous inscrire. Veuillez envoyer un courriel à beneficesdgc@dgc.ca pour demander une invitation électronique et un code d’accès.

Le mieux-être au quotidien

Obtenez chaque jour du contenu personnalisé provenant d’expert·es, qui vous est transmis directement par le fil d’actualités lorsque vous accédez au site one.telushealth.com ou en accédant à l’application TELUS Santé Intégrale. Personnalisez votre contenu en fonction de vos intérêts, dans les domaines suivants : corps, esprit, finances personnelles, relations et travail. Si vous accédez au site pour la première fois, vous aurez besoin d’une invitation pour ouvrir une session. Veuillez envoyer un message à beneficesdgc@dgc.ca pour demander un courriel d’invitation et un code d’accès.

Soins immédiats

Bénéficiez de la flexibilité dont vous avez besoin pour choisir votre propre voie en matière de soins – de la participation à des exercices et des évaluations, à l’écoute de balados et au visionnement de vidéos – tous axés sur un changement de comportement positif. Vous avez accès à une gamme de programmes conçus pour vous aider à lutter contre l’anxiété, la dépression, le stress et plus encore.

Ouvrez une session dans one.telushealth.com, cliquez sur Mieux-être et allez à la section Programmes Soins immédiats. Si vous accédez à ce site pour la première fois, vous aurez besoin d’une invitation pour ouvrir une session. Veuillez envoyer un message à beneficesdgc@dgc.ca pour demander un courriel d’invitation et un code d’accès.

ÉVALUATION DU MIEUX-ÊTRE GLOBAL

Cette évaluation facile à utiliser vous aide à comprendre vos points forts et vos possibilités d’amélioration à travers les quatre piliers du bien-être : mental, physique, social et financier.

  • Comprenez votre état de santé actuel à travers les quatre piliers.
  • Améliorez votre santé grâce à des contenus et des conseils de bien-être personnalisés.
  • Visualisez votre score total de santé, puis apportez des améliorations.

Ouvrez une session dans one.telushealth.com, cliquez sur Mieux-être et allez à la section Évaluations. Si vous utilisez cette fonction pour la première fois, vous devrez obtenir une invitation pour y accéder. Veuillez envoyer un courriel à beneficesdgc@dgc.ca pour demander une invitation électronique et un code d’accès.

Avantages et économies

Grâce à TELUS Santé, vous pouvez économiser de l’argent sur vos achats quotidiens et sur d’autres choses importantes de la vie. Vous planifiez des vacances en famille, prévoyez faire des achats ou déménagez? Les avantages exclusifs peuvent vous aider à économiser dans tous les domaines de votre vie et à étirer votre budget en profitant d’offres exclusives et en obtenant des remises et des cartes-cadeaux.

Ouvrez une session dans one.telushealth.com, cliquez sur Avantages et allez aux sections Remise ou Cartes-cadeaux. Si vous utilisez cette fonction pour la première fois, vous devrez obtenir une invitation pour y accéder. Veuillez envoyer un courriel à beneficesdgc@dgc.ca pour demander une invitation électronique et un code d’accès.

Accès aux ressources de TELUS santé

Choisissez l’option avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise pour obtenir de l’aide et accédez au soutien et aux ressources dont vous avez besoin.

IMPORTANT

Les membres qui accèdent pour la première fois aux ressources de TELUS Santé doivent recevoir une invitation de la Guilde pour créer un compte TELUS Santé. Si vous ne trouvez pas l’invitation qui vous a été envoyée, veuillez faire parvenir un courriel à beneficesdgc@dgc.ca, et vous recevrez une nouvelle invitation dans un délai d’un jour ouvrable.

  • Téléphone sans frais – Il suffit d’appeler le centre d’accès aux soins confidentiel de TELUS Santé (anciennement Lifeworks) au 1-800-387-4765, en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des expert·es sont à votre disposition pour vous fournir des conseils en cas de crise et évaluer les risques, et pour vous guider vers les services et ressources approprié·es. Ils et elles parlent couramment le français et l’anglais.
  • Rencontre en personne – Vous pouvez rencontrer un·e conseiller·ère en personne. Pour fixer un rendez-vous confidentiel, composez le numéro sans frais.
  • En ligne – Vous avez accès au site Web one.telushealth.com avec tous les services énumérés ci-dessus, et plus encore.
  • Application pour appareils mobiles – Vous pouvez télécharger l’application TELUS Santé Intégrale pour obtenir un accès rapide et facile à toute la gamme de soutien et de renseignements. Pour télécharger gratuitement l’application, rendez-vous à Google Play ou à l’App Store.

FIN DE LA PROTECTION

Votre accès aux services, aux resources en ligne et à l’application de TELUS Santé restera en vigueur aussi longtemps que vous êtes un·e membre actif·ve et en règle et que vous bénéficiez d’une couverture d’assurance. La protection de votre conjoint·e prendra fin en même temps que la vôtre. Celle d’un·e enfant à charge cessera en même temps que la vôtre ou lorsque l’enfant ne répondra plus à la définition de personne à charge, selon la première de ces deux éventualités.

La confidentialité est essentielle

Toutes vos communications avec un·e conseiller·ère de TELUS Santé sont entièrement confidentielles (dans les limites de la loi).

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