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DÉPOSER VOS DEMANDES DE RÈGLEMENT

C’est bon de savoir que le régime Bénéfices DGC offre des garanties avantageuses, mais pour en tirer pleinement parti, vous devez soumettre vos demandes de règlement – de façon à obtenir votre remboursement rapidement et efficacement.

DEMANDES DE RÈGLEMENT EN VERTU DU CGDS

Vous avez trois options de paiement. Vous pouvez :

utiliser la carte de paiement VISAMC SolutionsPlus Santé

présenter votre
demande en ligne

soumettre un
formulaire papier

Simple et pratique!

La carte de paiement VISAMC SolutionsPlus Santé représente une façon de régler les frais applicables aux produits et services médicaux et dentaires admissibles à l’aide des sommes détenues dans votre CGDS.

Utilisez seulement la carte auprès de fournisseurs autorisés. Rappelez-vous que la carte de paiement VISAMC SolutionsPlus Santé peut seulement être utilisée pour effectuer des achats auprès des pharmacies, des dentistes, des centres de la vue et des fournisseurs de soins paramédicaux faisant partie du réseau approuvé de la Canada Vie. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins.

ATTENTION!

Votre carte de paiement VISAMC SolutionsPlus Santé peut être refusée si :

  • le montant de votre achat est supérieur au solde de votre CGDS;
  • la dépense est inadmissible; ou
  • vous n’avez pas fait affaire avec un fournisseur autorisé.

De plus, retenez ce qui suit :

  • Assurez-vous d’utiliser votre carte de paiement VISAMC SolutionsPlus Santé pour régler seulement les dépenses qui ne sont pas couvertes en vertu du régime de soins de santé et de soins dentaires du régime Bénéfices DGC, comme les franchises et les quotes-parts. Autrement, le montant intégral sera déduit de votre CGDS.
  • N’utilisez PAS la carte de paiement VISAMC SolutionsPlus Santé si vous êtes en mesure de coordonner vos demandes de règlement avec un autre régime (comme celui de votre conjoint·e). Si vous utilisez votre carte, le montant intégral des frais sera déduit de votre CGDS et vous ne pourrez pas coordonner la demande.

Vous devez activer votre carte avant de pouvoir l’utiliser. Si elle est refusée, que vous l’oubliez ou que vous décidez de ne pas l’utiliser, vous pouvez soumettre votre demande en ligne en ouvrant une session dans le site Ma Canada Vie au travail, ou le faire à l’aide du formulaire papier « Relevé des frais médicaux ». Reportez-vous aux instructions dans « Autres demandes de règlement pour frais médicaux et dentaires ».

  • Pour présenter votre demande en ligne, suivez les six étapes décrites sur le site Ma Canada Vie au travail.
  • Si vous envoyez un formulaire papier, annexez tous les reçus originaux (ou la version originale du Détail du règlement si cette demande a d’abord été soumise en vertu d’un autre régime).
  • Conservez une copie du formulaire et des reçus (et du Détail du règlement) pour vos dossiers.

Les demandes soumises en vertu du CGDS doivent parvenir à la Canada Vie au plus tard 180 jours après la fin de l’année civile où la dépense a été engagée (ou dans les 90 jours suivant, la fin de votre protection en vertu du régime Bénéfices DGC, si cette date survient en premier).

 

Si vous êtes en mesure de demander le remboursement d’une dépense en vertu d’un autre régime (comme le régime d’avantages sociaux de votre conjoint·e), vous voudrez peut-être le faire avant de présenter votre demande en vertu du CGDS.

Envoyez les formulaires papier :

Au Québec
Dans les autres provinces

Service des indemnités de Montréal
CP 4592 Succursale A
Toronto ON M5W 0L5

London Benefit Payments
C.P. 5160, Succursale B
London, ON, N6A OC6

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